Register
Home > Accueil
Article Details
 
Repas au Mountain Café le 06 Mars 2006

Dans le but d’éduquer nos adhérents à la diététique spécifique de l’escalade, nous avons organisé un repas au célèbre restaurant Mountain Café de Thônes.

Dans le but d’éduquer nos adhérents à la diététique spécifique de l’escalade, nous avons organisé un repas au célèbre restaurant Mountain Café de Thônes. Tous pensaient qu’un repas à base de carottes râpées, poissons grillés, et légumes cuits à l’eau nous attendait. Grosse erreur !

 

  En hiver, le grimpeur doit travailler sa force et sa résistance. L’idéal est de travailler avec un lest adéquat pour d’optimiser les efforts. Il suffit ensuite d’ôter ce lest pour littéralement voler sur les parois.

  Dans cette optique, les grimpeurs présents ont dû absorbé une nourriture riche et abondante, à l’image de la joie de vivre des gens du Sud-Ouest. Salade de gésier, cassoulet, et tarte poire chocolat étaient donc là pour arrondir les petits ventres des sveltes grimpeurs de Roc Evasion.

 

   P2.jpg

 

  Le  repas s’est déroulé de manière agréable pour tous, et notre Présidente, Régine, nous a fait le plaisir de nous rejoindre en fin de soirée pour partager ce moment avec tous les adhérents présents.

 

   P4.jpg

 

  Amis grimpeurs, ils ne vous restent plus qu’à grimper à fond tout le mois de Mars, pour perdre ce lest, et retrouver un corps d’athlète pour les premières sorties printanières.

 

  Et à l’année prochaine, pour une prochaine découverte de la cuisine diététique française !!


Written By: f.fortune
Date Posted: 3/8/2006
Number of Views: 248

Return
  Roc Evasion - complexe sportif des Glaisins - 6 route de la Frasse - Tél/Fax 04.50.23.72.73   Crédits & Mentions Légales