Vendredi 3 juin, Hubert enmbarque les membres de l'équipe compétition qualifiés pour le Championnat de France Espoir.
Départ pour la ville de Mayenne en Mayenne. C'est partis pour deux jours de compète et une matinée de blocs à Fontainnebleau.
Sur un mur très limité par la taille, des voies complexes , utilisées par plusieurs catégories, nos jeunes ont su ne pas perdre leur motivations.
Avec 6 qualifiés, 3 finalistes, 1 podium. Roc évasion était présent au rendez-vous!
DEMI FINALISTE :
Camille Cordier : 23ème cadette -Sur 49 compétitrices qualifiées pour ce chpt de FRANCE, Camille a atteint la demi finale et fait donc parti du top 20. Ses qualités de grimpe lui ouvrent les portes de la finale, il manque juste un peu + de motivation lors des séances d'entraînnement.
Rèmi Magnin : 13 ème cadet -Rémi peut être satisfait de sa prestation, de retour de blessure il a dut fortement ralentir l'escalade pour réparer une poulie abimée. Mais c'est un compétiteur coriace, et il n'a pas laché le morceau.
Stéphanie Traber : 10 ème cadette -Nous savons que Steph n'est pas à sa place, un crochetage malheureux lui a fait perdre tout espoir de podium mais ce n'est que partie remise...
FINALISTES :
Cyril Achard : 6 ème junior -Cette place est une très bonne surprise car même si nous savons que Cyril est très fort, son absence lors des compétitions de cette hiver ne lui donnait aucun repère . c'est surement aussi cela qui lui a permis de grimper sans complexe et sans pression.
Antoine Lachenal : 5ème cadet - Aurait-il fini de grandir? Antoine confirme son niveau de progression. Il a une grimpe instinctive qui lui permet de se sortir des "pas" tordus proposés par les ouvreurs. Un petit futé !
PODIUM :
Mickaëlle Policard : 3ème junior -Après sa déception à Imst, cette place lui redonne confiance. Elle reste sur sa faim, constatant qu'il lui a manqué un peu d'entraînement pour remonter ces 2 places.
Bravo les d'jeuns !